NOS ASTUCES & CONSEILS

Ayant été avant-gardistes du lavage automatique de la vaisselle au cours des 60 dernières années, nous savons comment obtenir les meilleurs résultats pour votre vaisselle. 

Vous trouverez ci-dessous une série de conseils et d'astuces de nos experts pour répondre aux questions les plus courantes. 

Découvrez notre section vidéos et FAQ pour plus de conseils. 

1. EXISTE-T-IL UNE MANIERE DE BIEN REMPLIR MON LAVE-VAISSELLE ?

Lorsqu'il s'agit de remplir votre lave-vaisselle, il existe un moyen approprié de le faire, pour obtenir des résultats exceptionnels tout en protégeant votre vaisselle, vos ustensiles de cuisine, vos couverts et vos verres. Comme toujours, vous devez suivre les recommandations du fabricant lorsque vous remplissez votre lave-vaisselle, mais voici quelques instructions simples à suivre :

  • Avant de mettre quoi que ce soit dans le lave-vaisselle, grattez les grosses particules d'aliments collées mais ne pré-rincez pas votre vaisselle. Le détergent de votre lave-vaisselle a pour fonction de s'accrocher à la nourriture pour l’éliminer.
  • Pour les couverts, veillez à ce que l’eau puisse accéder à chacun d’entre eux. Puisque la sécurité passe avant tout, les couteaux pointus / tranchants doivent être orientés vers le bas. Concernant les cuillères et les fourchettes, vous pouvez les mélanger.  !
  • Mettez votre grande vaisselle sale sur la partie inférieure du lave-vaisselle pour que l'eau s’écoule bien. Veillez à placer les verres à pied et les tasses sur une partie inclinée afin que l'eau puisse s'écouler du fond et sécher correctement. Et tant que vos casseroles et poêles vont au lave-vaisselle, vous pouvez les y mettre.
  • Si votre lave-vaisselle dispose d’un élément chauffant non dissimulé, mettez les plastiques dans le panier supérieur. Si l’élément chauffant est dissimulé, les plastiques peuvent être placés n'importe où dans le lave-vaisselle, tant qu’ils y sont adaptés. 

 

2. LAVE-VAISSELLE OU ÉVIER : LEQUEL UTILISE LE PLUS D'EAU ET D'ÉLECTRICITÉ ?

Les factures d’électricité ayant explosé ces dernières années, les consommateurs recherchent à juste titre des moyens de faire des économies. Certains sont évidents, comme éteindre les lumières en sortant d’une pièce. Cependant, une mesure qui pourrait en surprendre plus d'un consiste à utiliser un lave-vaisselle pour laver sa vaisselle.

Les leaders du nettoyage de la vaisselle Bosch et Finish ont uni leurs forces et ont calculé que le coût d'utilisation d'un lave-vaisselle n’était que de 40 centimes en moyenne, détergent, eau et électricité compris. En effet :

-         Le coût en énergie pour faire fonctionner un cycle complet de lave-vaisselle n’est que de 15 centimes, l’eau coûte 3 centimes et il reste à ajouter les produits détergents

-         Une demi-heure de repassage consomme plus d'énergie qu'un cycle de lave-vaisselle (Source Eureko)

Mais comment cela est-il possible ? 

Lorsque vous lavez votre vaisselle à la main, vous avez besoin d'eau chaude. Pour obtenir un résultat impeccable, vous devez la changer plusieurs fois. Faire cela plusieurs fois par jour implique une utilisation plus importante dénergie.

Par ailleurs, un lave-vaisselle utilise et chauffe uniquement la quantité exacte d'eau nécessaire, nettoyant et réutilisant en moyenne 12 litres d'eau pour une tablée de 12 personnes. En effet, c’est comme si 4 000 litres d’eau circulaient autour des bras gicleurs du lave-vaisselle. Combiné avec un détergent puissant, le lave-vaisselle offre une propreté impeccable sans être trop coûteux.

Alors, la prochaine fois que vous réfléchirez à la façon de réduire vos factures d’énergie et d’eau, continuez à utiliser le lave-vaisselle! 

Calculez vos économies!

L’Université de Bonn a mené des études approfondies en comparant la consommation d’eau et d’énergie, les performances de nettoyage et le temps consacré au nettoyage d’un lave-vaisselle plein à la main ou à la machine. Retrouvez here tous les résultats ainsi qu’un comparateur interactif. Regardez notre vidéo pour comparer les différences entre les maisons avec et sans lave-vaisselle.

3. COMMENT PUIS-JE RÉDUIRE MON UTILISATION D’EAU ET D'ÉLECTRICITÉ ?

Un lave-vaisselle consomme en moyenne 1,2 kWh d'énergie par cycle, soit à peu près autant qu'une demi-heure de repassage. Pour réduire l'utilisation d'énergie et d'eau, suivez ces conseils : 

- Utilisez les programmes 50 ° C, ECO ou AUTO. 

- Ne pré-rincez pas la vaisselle à la main, cela n’est pas nécessaire et gaspille de l’eau. 

- Faites toujours fonctionner un lave-vaisselle seulement lorsqu’il est plein. 

- Vérifiez et nettoyez les drains et les filtres régulièrement pour s’assurer d’un fonctionnement efficace. 

- Recyclez l'emballage de votre détergent. 

Découvrez notre section vidéos pour plus de conseils sur le nettoyage de la vaisselle. 

 

4. COMMENT OBTENIR DE MEILLEURS RESULTATS DE NETTOYAGE ?

  • Evitez les détergents anciens ou humides.
  • Placez toujours les tablettes dans le compartiment prévu à cet effet.
  • Utilisez la marque de détergent recommandée par votre fabricant.
  • Triez et rangez la vaisselle pour permettre à l'eau de circuler librement et de s'écouler.
  • Un lave-vaisselle plus propre permet d’obtenir une vaisselle plus propre. Utilisez le nettoyant pour lave-vaisselle Finish pour éliminer l'accumulation de graisse et de calcaire.
  • Remplissez correctement votre lave-vaisselle pour que l'eau s’écoule librement.
  • Ajoutez régulièrement le produit de rinçage Finish dans le compartiment approprié.
  • Ajoutez du sel de finition Finish si vous vivez dans une région où l’eau est dure.
  • Pour conserver les performances de votre machine, retirez et nettoyez les filtres régulièrement.

Découvrez notre site partenaire dishwashingexpert.co.uk pour plus d'informations et de conseils sur le lavage de la vaisselle. 

Découvrez notre section video pour plus de conseils et astuces.

5. COMMENT EVITER LES DEPÔTS DE CALCAIRE SUR MES VERRES ?

Dans les régions où l'eau est dure, vous pouvez éviter les dépôts de calcaire en ajoutant du sel de finition dans le compartiment prévu à cet effet.

Déterminez la dureté de votre eau et réglez votre machine en conséquence.

Vous pouvez également éliminer le calcaire en nettoyant vos verres avec du vinaigre blanc.