L'histoire Finish

 

Finish est le leader du marché mondial des produits détergents pour lave-vaisselles et a une longue histoire d'innovations. Fondée en 1953, la marque Finish s'est spécialisée depuis 60 ans dans les produits pour lave-vaisselles automatiques. Finish fut la première marque à développer une poudre biologique en 1969 et une tablette à double compartiments en 1995. En 1999, Finish introduit sur le marché la célèbre Powerball rouge, suivi de la première tablette à trois compartiments.

Finish est aujourd'hui le leader mondial de la catégorie des produits lave-vaisselle* et est ainsi vendu dans plus de 40 pays à travers le monde entier. Les principaux marchés sont la France, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Italie et l’Allemagne, avec une présence croissante dans les pays qui s'équipent de lave-vaisselles automatiques ainsi que dans le Moyen-Orient, l'Afrique du Sud et le Japon. 

LES GRANDES MARQUES NOUS RECOMMANDENT ! Finish est la marque N°1 recommandée par les plus grandes marques de lave-vaisselle. Grâce à notre expertise, de grandes marques de laves-vaisselle nous font confiance et nous recommandent. 

 

Calcul Reckitt Benckiser basé sur les informations fournies par NielsenIQ via ses services ScanTrack, MarketTrack et Retail Index pour la catégorie des produits lave-vaisselle (définie par Reckitt Benckiser) sur la période de MAT finissant en décembre 2020, pour le total DPH en Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Croatie, République Tchèque, Danemark, Estonie, France, Allemagne, Grande Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Arabie Saoudite, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Emirats Arabes Unis et Etats-Unis. (Copyright © 2021, The NielsenIQ Company.)

 

 

1997

Lancement de la 1ère tablette multifonctions 2en1 qui associe les fonctions de détergent et de rinçage.

2002

Lancement de Protector, un produit unique pour protéger les verres de la corrosion et assurer une protection experte qui permet garantie la brillance de la vaisselle.

2005

Lancement de QUANTUM, la 1ère tablette multifonctions qui associe pour la première fois 3 composants dans des compartiments séparés pour un résultat irréprochable et une brillance exceptionnelle !

2006

Calgonit (nouvellement Finish) lance une tablette multifonctions Tout en 1 en 2006 qui associe les fonctions de détergent / rinçage / sel / Protector et Powerboost pour un nettoyage encore plus efficace.

2008

Calgonit change de nom et devient Finish - La marque N°1 mondiale des produits pour lave-vaisselle*.

*AC Nielsen 2007

2010

Lancement du Gel Finish Tout-en-1.

2012

Lancement des Powerpack Tout en 1 et Quantum avec sachets refermables antihumidité. Plus faciles à utiliser et à ranger, ils assurent une meilleure conservation pour une performance optimale. Finish lance également en 2012 le Gel Quantum qui assure à chaque lavage une propreté et une brillance exceptionnelles. 

2013

Lancement de la nouvelle gamme Power & Pure 

2017

Lancement de notre nettoyant machine pendant le cycle.

2019

Lancement de la nouvelle gamme 0%.