FAQs

hints_tips_without_text

Informations générales sur Finish

La marque Finish

Finish est la marque recommandée numéro 1 par le plus grand nombre de marques de lave-vaisselle à travers le monde entier. Finish est à la pointe de la technologie des produits pour lave-vaisselle depuis plus de 60 ans.

La majorité des plus grandes marques de lave-vaisselles au monde recommandent l’utilisation des produits Finish lors d’un lavage au lave-vaisselle, plus que n’importe qu’elle autre marque.

Conditions d’utilisation et informations produits

Pourquoi dois-je ajouter un détergent comme Finish dans mon lave-vaisselle ?

Utiliser un détergent de lavage est essentiel, car il permet de compléter l’action de nettoyage du lave-vaisselle. Ce détergent est spécialement conçu pour retirer les différents résidus (alimentaires, graisses, etc.) sur votre vaisselle et pour les évacuer complètement lors du cycle de rinçage.

Et pour obtenir des résultats exceptionnels, essayez la  nouvelle tablette Finish Quantum Power & Pure®.

Pour de plus amples informations sur notre gamme Finish Quantum, n’hésitez pas à consulter la page dédiée.

Comment utiliser les tablettes Finish Quantum ?

Comment  utiliser les tablettes Finish Quantum ?

  1. Placez une tablette dans le bac sec de votre lave-vaisselle puis le refermer. Attention à ne manipuler qu’avec des mains sèches
  2. Les tablettes sont protégées par un film plastique hydrosoluble. Les tablettes Quantum sont donc conçues pour libérer le détergent de lavage dès que le film hydrosoluble rentre en contact avec l’eau et commence à se dissoudre. Ne pas percer ou tenter de déballer la tablette de son film protecteur.
  3. Bien refermer le paquet qui contient les autres tablettes. Le paquet doit être conservé à l’abri de la chaleur et de l’humidité pour protéger les tablettes restantes.
  4. Avant de la mettre dans votre lave-vaisselle, assurez-vous que votre vaisselle est lavable à la machine. La vaisselle en argent doit être séparée de l’acier inoxydable. Pour la vaisselle métallique, veuillez respecter les instructions de lavage indiquées par le fabricant.
  5. Démarrez votre lave-vaisselle pour commencer le lavage. La température de lavage optimale est de 50/55°C.
  6. Si votre eau est très dure, il est recommandé d’utiliser le Liquide de Rinçage et le Sel Finish pour de meilleurs résultats de lavage.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur Finish Quantum

Que m’apporte de plus la technologie Power Gel de Finish Quantum ?

Les nouvelles tablettes Quantum intègrent une partie en gel (technologie Power Gel) qui permet un nettoyage intense pour une brillance et une propreté exceptionnelles à chaque lavage. De plus, cette nouvelle formule Power Gel  agit comme une action de prélavage et la Powerball unique combat les résidus et les traces d’eau pour une brillance étincelante. Enfin, le détergent en poudre permet d’éliminer les taches les plus difficiles telles que les résidus de cuisson.

Comment utiliser Le Liquide de Rinçage Finish ?

  1. Vérifiez tout d’abord que votre lave-vaisselle est équipé d’un distributeur de liquide de rinçage, qui est généralement situé à proximité du réservoir à détergent.
  2. Remplissez votre distributeur de liquide de rinçage avec le produit de rinçage Finish. Assurez-vous de bien nettoyer le contour du réservoir si un peu de produit s’est renversé.
  3. Grâce au cycle de rinçage effectué par votre lave-vaisselle, le Liquide de Rinçage Finish se libère automatiquement à chaque cycle. Pour s’assurer du bon niveau de liquide de rinçage dans le distributeur, Finish vous recommande de le remplir chaque mois.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Liquide de rinçage Finish

Comment utiliser le Nettoyant Machine Finish ?

  1. Tout d’abord, veillez à ne surtout pas dévisser le bouchon du Nettoyant Machine. Vérifiez également que votre lave-vaisselle est entièrement vide.
  2. Retirez seulement l’autocollant placé sur le bouchon en haut du flacon.
  3. Placez le flacon dans la partie inférieure du lave-vaisselle, de la même façon qu’une assiette : Le goulot du flacon doit être positionné la tête vers bas et le bouchon doit être bien fermé. Veillez à ce que le Nettoyant Machine soit placé dans une position sure et stable.
  4. Veillez à ne pas utiliser d’autres produits tels que du savon ou un autre détergent.
  5. Refermez la porte de votre lave-vaisselle et programmez le sur un cycle de lavage avec une température d’au minimum 65°C. démarrez votre machine et faites la tourner complètement vide.
  6.  Une fois le cycle de lavage terminé et la machine complètement éteinte, retirez le flacon et jetez-le dans une poubelle.
  7. Pour un lave-vaisselle très sale, une deuxième utilisation peut être nécessaire.
  8. Pour des résultats de lavage excellents à chaque machine, Finish vous recommande d’utiliser le Nettoyant Machine tous les trois mois.

Pourquoi mes verres deviennent ternes et ma vaisselle perd de sa brillance ?

Avec le temps et les lavages fréquents, vos verres peuvent se ternir de manière irréversible. Les décors et les couleurs de votre vaisselle peuvent également perdre de leur éclat. Les lavages à répétition attaquent verres et vaisselle et les abime. Ce problème est lié à la corrosion de la surface de votre vaisselle lors du processus de lavage. Protector est la solution contre ce problème de lavage.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur Finish Protector.

A quoi sert Protector ?

Votre vaisselle a donc besoin d’une protection experte lors du processus de lavage. Protector agit comme un bouclier pour protéger vos verres de la corrosion. Finish Protector Dual Protection protège vos verres et votre vaisselle de la corrosion pendant environ 50 lavages. Il protège ainsi la surface et la brillance de vos verres, ainsi que les couleurs et la brillance des décors de votre vaisselle grâce à sa formule unique de protection des décors. 

 

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur Finish Protector.

Comment utiliser Protector ?

Protector convient pour tout type de lave-vaisselle et tout type de produit de lavage. Pour une efficacité optimale, accrochez Finish Protector Dual Protection au panier inférieur de votre lave-vaisselle, côté intérieur. Finish Protector est donc à utiliser en plus du produit de lavage et, si besoin, avec du liquide de rinçage et du sel. Pour une protection maximale, remplacez Finish Protector Dual Protection avant que la coque en plastique soit complètement vide. Protector peut parfois se ternir, mais cela n'affectera pas son efficacité.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur Finish Protector.

Comment dois-je conserver mon détergent pour lave-vaisselle ?

Tout détergent utilisé dans un lave-vaisselle doit être conservé dans un environnement sec et hors de la portée des enfants.

Comme la plupart les produits d’entretien, les détergents pour lave-vaisselle sont irritants pour les yeux. En cas de contact avec les yeux, lavez immédiatement et abondamment avec de l'eau et consulter un spécialiste.

Ai-je besoin de pré-rincer ma vaisselle sale avant de la mettre dans mon lave-vaisselle ?

Non, fini le pré-rinçage avant le lavage ! Grâce à l’efficacité des détergents Finish, le prérinçage est aujourd’hui une action révolue!

Les détergents de qualité tels que Finish Tout en 1 ou Finish Quantum contiennent à la fois des agents de blanchiment et des enzymes ce qui assure la fonction prérinçage, sans que vous ayez besoin de prélaver votre vaisselle par vous-même. Les agents de blanchiment combattent les taches tenaces comme le thé et le café et les enzymes éliminent les protéines et l’amidon issus des résidus alimentaires. Vous n’avez donc plus besoin de prélaver votre vaisselle avant de la placer dans votre machine : grattez simplement les plus gros morceaux d’aliments restés collés sur votre vaisselle

Que puis-je mettre dans mon lave-vaisselle ?

Une grande majorité de personnes se fait de fausses idées sur la vaisselle qui peut se mettre au lave-vaisselle. Par exemple,  les poêles en Téflon, couteaux tranchants, casseroles ou verres à vin en cristal peuvent se laver au lave-vaisselle s’il n’y a aucune contre-indication de la part du fabricant. 

Annotations

¹ Irritant, respecter les précautions d'emploi

² Par rapport à un produit Finish de la même gamme:

-Quantum Power and Pure vs Quantum

-Finish Tout en 1 Power and Pure vs Finish Tout en 1

-Finish liquide de rinçage power and Pure vs Finish liquide de rinçage classique

³  La corrosion du verre et l’altération des décors dépendent, entre autres, du type de vaisselle et des conditions de lavage. Finish  Protector Dual Protection ne prévient pas l’altération de la vaisselle ancienne aux motifs dorés ou peints à la main, les dépôts de calcaire et les dommages mécaniques (rayures, fissures, éclats).


 

Nos conseils Finish

Pourquoi ma vaisselle est encore mouillée après le lavage ?

Plusieurs causes sont possibles :

  • L’utilisation d’un détergent avec fonction rinçage intégrée avec un lave-vaisselle à faible consommation d’énergie
  • Une vaisselle mal rangée dans le lave-vaisselle ou une vaisselle creuse.
  • Le rangement de la vaisselle trop proche de la fin du cycle de lavage.
  • Un défaut du lave-vaisselle lors du chauffage de l’eau.

Voici les solutions que Finish vous propose :

  • Utiliser le liquide de rinçage Finish. Vérifiez que le réservoir du lave-vaisselle est plein.
  • Si nécessaire, positionnez au maximum le niveau du distributeur de liquide de rinçage.
  • Remplissez votre machine de sorte que la vaisselle ne se retourne pas et que l’eau ne stagne pas.
  • Une fois le programme de lavage entièrement terminé, ouvrez la porte de votre machine pendant un court instant puis refermez-la. Attendre quelques minutes avant de vider votre lave-vaisselle.
  • Si besoin, appelez un réparateur.