Tasses tachées: nettoyer les traces de café

5

La légende dit qu’il y a plus d’un millier d’années, les fermiers éthiopiens ont remarqué que leurs chèvres devenaient très joueuses et avaient un surplus d’énergie après avoir ingéré un type spécifique de fruit rouge. Cette découverte les a conduit à essayer eux-mêmes, à l’intérieur de cette baie se trouvait le grain de café que nous connaissons tous très bien aujourd’hui. Celui-ci était à la base ingéré directement plutôt qu’infusé et bu comme on le fait de nos jours.

Le café est une boisson stimulante et savoureuse qui peut être appréciée de nombreuses façons, et dont nous retirons plusieurs bénéfices intéressants. Dans certains pays, le café est filtré, infusé lentement et bu avec beaucoup de lait et du sirop aromatisé. Dans d’autres régions du monde, il est inhabituel de voir servir du café sous une autre forme que très fort, noir et avec énormément de sucre. Chaud ou froid, sucré ou amer, avec de la mousse, du lait ou simplement noir, le café sous toutes ses formes est pour la plupart des gens une boisson classique qui fait partie intégrante de leur mode de vie.

Ne laissez pas le café entacher votre vaisselle

A côté de tous ces avantages, le café possède un inconvénient non négligeable lorsqu’arrive le moment de faire la vaisselle : les ronds foncés et disgracieux sur les bords de vos tasses et de vos mugs, vous aurez besoin du meilleur produit vaisselle pour atténuer ces tâches. Voici quelques manières de les éviter.

La façon la plus évidente et efficace d’éviter ces ronds est de boire votre boisson rapidement pour ne pas la laisser refroidir et lorsque la tasse est vide, la rincer brièvement avant de la mettre au lave-vaisselle immédiatement. Evidemment, cela n’est pas toujours possible puisque tout le charme du café est de pouvoir le consommer brûlant et lentement tout en se relaxant.

Mettre du lait dans votre café ou bien choisir un café plus dilué peut permettre d’atténuer les tâches laissées sur les bords de vos tasses ou mugs contrairement à un café plus fort. A nouveau, ce n’est pas forcément la solution idéale du fait que les goûts de chacun en matière de café peuvent être totalement différents.

La plupart des produits Finish ont été conçus en gardant à l’esprit les tâches particulièrement coriaces, et il a été prouvé que Finish Quantum Power Gel est particulièrement efficace contre les tâches de thé et de café.

Le café et le thé s’évaporent un peu différemment des autres liquides, ils laissent des traces très concentrées sur de petites surfaces; cela signifie que le produit vaisselle devra opérer de manière d’autant plus active sur de toutes petites surfaces pour enlever ces marques. Le détergent Finish est incroyablement efficace lorsqu’il s’agit de faire disparaître ces traces de café, il opère très rapidement pour vous assurer un nettoyage parfait avec le meilleur produit lave-vaisselle.

Si la marque est sèche depuis un long moment ou que vous trouvez ces tâches particulièrement difficiles à chasser, alors une solution efficace est de remplir les tasses tachées avec de l’eau bouillante et d’ajouter quelques cuillères à café de Finish Power Powder ou une tablette Finish Powerball. Si vous laissez le nettoyant agir sur vos tâches durant la nuit, rincez-les abondamment le lendemain matin, vous serez enchanté de voir que ces vilaines marques sont parties pour de bon.