Repérer le bon moment pour laver votre lave-vaisselle

B9A4

De temps en temps, vous vous dites que votre lave-vaisselle aurait besoin d’un bon nettoyage : vous retrouvez de petits morceaux de nourriture dans le filtre de votre machine, une odeur bizarre se dégage après un lavage ; ou encore la vaisselle ne ressort pas complètement propre. Ce sont autant de signes qui doivent retenir votre attention. Il est conseillé de faire tourner votre lave-vaisselle à vide avec Finish Nettoyant machine une fois par mois pour lutter contre ces désagréments. Découvrez pourquoi ci-dessous.

Quelques signes à repérer

Il y a quelques signes qui permettent de voir que votre lave-vaisselle est un peu plus sale que d’habitude et qu’il faudrait peut-être penser à le nettoyer.

  • Une odeur désagréable
  • Des restes de nourriture dans le filtre de la machine
  • La vaisselle ressort avec des traces de nourriture ou une pellicule de gras
  • La formation de rouille dans la machine
  • Des amas de nourriture sur les bras pulvérisateurs

Il y a aussi d’autres signes moins évidents : parfois des amas de graisse ou de calcaire se forment dans des parties non visibles, mais essentielles, de la machine. Tout cela peut être cependant évité, simplement grâce à un bon nettoyage.

Que faire dans le cas d’amas de graisse ou de calcaire

Si vous repérez ce type d’amas, la solution est simple : Finish Nettoyant machine. Faites tourner votre machine à vide avec le produit nettoyant en suivant les instructions, et voilà ! La surface ainsi que les parties difficiles d’accès de votre lave-vaisselle seront nettoyées.

Quelques astuces supplémentaires pour entretenir votre lave-vaisselle

Le nettoyant lavera tous les éléments internes de votre machine, mais n’aura pas accès aux parties extérieures comme la porte (et le caoutchouc qui l’entoure), la façade et les boutons. Nettoyez-les avec un chiffon et de l’eau chaude savonneuse pour qu’ils soient aussi éclatants que l’intérieur de votre machine. Les boutons et la porte seront les seules parties qu’il vous restera à nettoyer puisque le Nettoyant pour machine Finish s’occupera du reste.

N’attendez pas qu’il soit trop tard !

Il est important de nettoyer votre lave-vaisselle régulièrement (1 fois par mois), cela empêchera les amas de nourriture ou de calcaire de se former.

Chouchoutez votre lave-vaisselle avec Finish.