Remplir son lave-vaisselle efficacement

5

Chacun remplit le lave-vaisselle différemment, certains placent les plats les uns à côté des autres en rangs bien ordonnés par type, tandis que d’autres préfèrent commencer du devant sans se préoccuper du type de vaisselle –ce qui peut être parfois frustrant pour les autres ! Cependant, chez Finish nous pensons qu’il existe une façon, mieux que les autres, de remplir le lave-vaisselle. Nos idées combinées avec le meilleur produit pour lave-vaisselle (Finish, bien sûr), feront briller vos plats et vous permettront de vider le lave-vaisselle beaucoup plus facilement !

Les plats en bas, les verres en haut

Cela peut paraître simple, mais pour un remplissage rapide, assurez-vous de mettre les bons objets au bon endroit.

  • La règle est la suivante, les verres devront être places dans le compartiment du haut, à l’envers.
    • Les verres, verres à vin et verres d’un demi-litre rentreront facilement dans le compartiment, mais vous rencontrerez sans doute des problèmes avec les verres plus grands comme les pintes. Ceux-ci peuvent être placés dans le compartiment du bas.
    • Si vous n’arrivez pas à positionner vos verres à vin de sorte à ce qu’ils ne puissent plus bouger, votre lave-vaisselle possède sans doute des sortes de rabats qui permettent de les garder en place.
  • Les plats doivent tenir en équilibre dans le compartiment (essayez de remplir en partant du fond, cela rendra l’organisation plus facile). Les assiettes les plus larges devront être placées le plus possible sur le côté ou en arrière, car cela permettra à l’eau de mieux s’écouler.
  • Les ustensiles de cuisine qui prennent plus de place comme les louches, les cuillères de service et les spatules doivent aussi être placés dans le compartiment du haut (couchés), cela permettra de les récupérer plus vite et ils seront aussi mieux nettoyés de cette façon.

Ne pas faire de prélavage

Une des façons les plus rapides de remplir le lave-vaisselle est de racler rapidement vos plats au-dessus de la poubelle pour enlever les gros résidus de nourriture. Cela vous permettra de garder un filtre propre, il ne se bouchera pas à cause de morceaux de nourriture comme du riz, des céréales ou du porridge, de plus vous économiserez ainsi de l’eau et de l’énergie !

Faites attention aux bols

Les bols empilés les uns sur les autres empêchent un nettoyage efficace car ils font écran devant les assiettes et autres vaisselles empêchant l’eau de les atteindre. Placer les bols à l’envers, sans les empiler, et essayer de les mettre les uns à côté des autres  plutôt que de les placer au hasard à côté de petites assiettes.

La règle d’or

Si la partie sale d’un plat n’est pas clairement orientée vers le pulvérisateur, il y a de fortes chances que celui-ci reste sale. Notre astuce n°1 est la suivante : essayer de remplir votre lave-vaisselle rapidement mais ne le remplissez pas trop. Si vous le surchargerez, vous aurez peut-être à laver une seconde fois et ce sera une perte de temps importante !