Quel lave-vaisselle choisir ?

2

Avant d'investir dans un lave-vaisselle, mieux vaut savoir quel type de machine est le mieux adapté à notre cuisine et à notre famille. Suivons les conseils de ce guide pour choisir le lave-vaisselle qui nous convient.

Le lave-vaisselle de comptoir

Ce type de lave-vaisselle compact est la solution parfaite pour les petites cuisines qui disposent de peu d'espaces de rangement.

Avec des modèles commençant à 50x50 cm (la taille d'un micro-onde), le lave-vaisselle de comptoir permet de laver jusqu'à six couverts. Il est parfaitement adapté aux personnes qui vivent seules, aux couples très occupés, aux petites familles et aux maisons nomades type mobile-home.

Le lave-vaisselle de comptoir se remplit via le robinet de la cuisine et se vide dans l'évier. Malgré l'absence de liaison aux canalisations, il nettoie aussi bien qu'un lave-vaisselle traditionnel et on peut y mettre tous les nettoyants Finish Classic. Et puisque la machine n'est pas reliée aux canalisations, nous pouvons l'emporter lorsque nous déménageons. Le modèle idéal pour les locataires !

Le lave-vaisselle compact

Un placard de 45 cm est capable d'abriter un lave-vaisselle compact. Et ainsi de nous faire gagner un temps précieux !

Bien qu'ils mesurent 15 cm de moins que les lave-vaisselles classiques, les modèles compacts offrent d'excellents résultats. Leur contenance s'élève à 90-100 objets, soit 9 à 10 couverts, ce qui en fait des alliés parfaits pour les couples ou les petites familles.

Ces modèles qui coûtent moins de 300 euros sont disponibles en version indépendante ou encastrable, si nous préférons les cacher derrière une porte de placard.

Le lave-vaisselle grande taille

Ce lave-vaisselle est fait pour les familles actives, ceux qui aiment recevoir et, surtout, ceux qui ont l'espace nécessaire pour installer ce type de modèle dans leur cuisine.

Il existe des modèles indépendants qui se glissent dans des placards de 60 cm et des modèles intégrés ou semi-intégrés, qui ont l'avantage de ne pas être visibles. Une machine entièrement intégrée est cachée derrière une porte, tandis qu'un lave-vaisselle semi-intégré présente un panneau en harmonie avec le reste de la cuisine, mais les commandes sont visibles. Les modèles intégrés sont légèrement plus onéreux et sensiblement plus petits afin de ne pas bloquer la porte.

Un lave-vaisselle grande taille peut laver 12 à 15 couverts et peut être doté de fonctionnalités telles qu'une minuterie et un système de réduction du bruit. N'oublions pas qu'ils bénéficient des meilleures notations énergétiques.

Pour que votre lave-vaisselle dure longtemps en vous donnant toujours un résultat impeccable, utiliser le Nettoyant Lave-Vaisselle Finish Nettoyant Machine