Qu’est-ce qui rend un sel régénérant pour lave-vaisselle efficace?

3

Le sel est un ingrédient essentiel en cuisine, le sodium qu’il contient permet de faire ressortir les saveurs et peut faire la différence entre l’absence de goût et le génie culinaire ! Les avantages du sel vont beaucoup plus loin que simplement la préparation du repas, on en trouve aussi pour les lave-vaisselle. Vous assurez que votre lave-vaisselle n’est jamais à court de Sel régénérant Finish est nécessaire pour que votre machine continue de fonctionner de façon optimale et que votre vaisselle en ressorte comme neuve. L’idée de mettre du sel dans un appareil électroménager peut sembler étrange, de ce fait nous avons rédigé une liste de constats sur le sel pour lave-vaisselle pour vous aider à comprendre pourquoi il est tellement essentiel.

  1. Le sel pour lave-vaisselle correspond à du chlorure de sodium, le même composant chimique du sel de table et du sel de mer. En revanche, on ne peut pas les substituer car le sel pour lave-vaisselle a été spécialement conçu pour ne pas contenir de fer et de carbonates qui sont présents dans ces deux autres sels, car ils peuvent en effet augmenter la dureté de l’eau et endommager votre machine.
  2. Le sel pour lave-vaisselle n’entre pas à proprement parler dans le lave-vaisselle (quelqu’un veut un verre salé ?) à la place il s’écoule dans l’adoucissant avant d’être drainé avec l’eau usagée.
  3. Le sel pour lave-vaisselle opère en apportant du sodium pour les résines d’échange d’ion du lave-vaisselle qui se trouve dans l’adoucisseur. Lorsque celles-ci sont régénérées par le sodium, elles vont attirer et piéger les ions de magnésium et de calcium qui rendent l’eau dure.
  4. Le sel pour lave-vaisselle possède des grains bien plus gros que le sel basique, cela aide à les dissoudre lentement. S’ils étaient plus fins, ils risqueraient d’obstruer l’adoucisseur.
  5. Le sel régénérant pour lave-vaisselle contient des agents antiagglomérants pour être bien sûr que lorsque le sel est mouillé, il ne se transforme pas en une masse solide qui pourrait bloquer l’adoucisseur. Un sel normal ne permettrait pas d’obtenir ce résultat !

Pour utiliser le sel pour lave-vaisselle, localiser l’adoucisseur, qui se trouve généralement à l’arrière de votre machine à côté de la canalisation. Dévissez le bouchon et remplissez avec le sel régénérant pour lave-vaisselle. Si le réservoir réservé au sel est rempli d’eau, vous pouvez tout de même verser le sel car celui-ci permettra de déplacer ce qui se trouve à l’intérieur. Le sel sera de toute manière transformé en une solution salée lors de son utilisation. Il n’y a donc pas besoin qu’il soit sec. Replacez le bouchon et vous pourrez à nouveau utiliser votre machine. La plupart des adoucisseurs d’eau ont des paramètres ajustables en ce qui concerne la dureté de l’eau, assurez-vous donc que le vôtre soit réglé correctement pour obtenir un nettoyage parfait. Vous pouvez demander au fournisseur en eau de votre région quel est le niveau de dureté de l’eau, certains vous l’indiquent même sur leur site internet. Il est bon de prendre l’habitude de remplacer le sel de votre lave-vaisselle environ tous les mois.

Aussi fou que cela puisse paraître, c’est ainsi que le sel à la particularité de mettre en valeur vos plats, même à l’intérieur de votre lave-vaisselle. Conservez un niveau suffisant de sel régénérant Finish dans votre lave-vaisselle pour être sûr que peu importe la dureté de l’eau, vos plats ressortent propres et étincelants.