Prenez soin de vos mains !

5

Faire la vaisselle à la main peut être une véritable corvée. Non seulement cela est moins rentable[1] que d’utiliser le lave-vaisselle mais cela peut aussi s’avérer risqué, sale et compliqué ! Dans cet article nous parlerons des choses importantes à prendre à considération lorsque vous faites votre vaisselle à la main.

1 Mains sèches et rouges

Une des plaintes qui revient le plus souvent concernant la vaisselle, est qu’elle rend nos mains rouges et sèches. Les lavages de main trop réguliers peuvent en effet dessécher votre peau ou la rendre rouge à cause de l’excès de frottements. Il est beaucoup plus simple d’utiliser le lave-vaisselle avec Finish. La peau peut aussi devenir sèche si vous utilisez des gants de vaisselle qui ne sont pas en latex, ceux-ci absorbent l’humidité et laissent sur vos mains la sensation d’être recouverte de craie.

2 Perte de temps

L’un des plus grands avantages du lave-vaisselle est qu’il ne consomme pas de votre temps pour réaliser le nettoyage. Finissez simplement votre repas, placez vos assiettes et couverts dans le lave-vaisselle et fermez la porte. Lorsque votre lave-vaisselle est plein, mettez-le en marche durant la nuit et videz-le le lendemain.

3 Nettoyage des couverts

La grande différence entre un lave-vaisselle et faire la vaisselle à la main réside dans le nettoyage des couverts. Avec une éponge et du produit vaisselle, vous pourrez retirer une grande partie de la crasse de vos couteaux et cuillères, mais nettoyer entièrement une fourchette peut être toute une affaire. De plus, comme chaque couvert doit être lavé séparément, cela rend la tâche beaucoup plus longue.

4 Couteaux de cuisine

Si vous aimez garder vos couteaux aiguisés, vous préférez sûrement laver vos couteaux de cuisine à la main. Cependant, par manque de vigilance, vous pourriez vous couper, surtout avec les couteaux récemment aiguisés en les lavant à la main. Les lave-vaisselle modernes proposent désormais des compartiments spéciaux pour les couverts et notamment les couteaux afin de les garder séparés pendant le nettoyage si vous voulez trouver un nouveau moyen d’éviter le contact avec le couteau aiguisé pendant que vous faites la vaisselle.

Arrêtez donc de vous faire du souci et reposez-vous un peu. Vous économiserez du temps, de l’énergie et prendrez soin de vos mains en utilisant le lave-vaisselle et en laissant Finish s’occuper du nettoyage.



[1] http://www.telegraph.co.uk/finance/personalfinance/energy-bills/11250403/Dishwasher-vs-washing-up-which-is-cheaper.html

http://www.landtechnik-alt.uni-bonn.de/ifl_research/ht_1/EEDAL_03_ManualDishwashing.pdf