Prendre soin de son lave-vaisselle

The most difficult objects to load in the dishwasher

Une machine plus propre, c'est une vaisselle plus propre !

S’il est évident que votre lave-vaisselle sert à nettoyer, il est moins courant de savoir quoi faire lorsque c’est lui qui est sale.

Quand un lave-vaisselle est utilisé de façon régulière, l'accumulation de saletés comme la graisse et les résidus de nourriture peuvent commencer à affecter le bon fonctionnement de la machine et empêcher que la vaisselle ne sorte propre. Pour vous assurer que votre lave-vaisselle maintienne le nettoyage au standard auquel vous êtes habitué, il est utile de se rappeler les règles d’or suivantes.

Prenez soin de votre lave-vaisselle !

Tout d'abord, il est important de se familiariser avec votre merveilleux appareil, en particulier la manière de le nettoyer. Chaque lave-vaisselle étant différent, il est donc recommandé d’en consulter le manuel pour obtenir de petits conseils comme la façon de nettoyer le filtre ; un produit comme FINISH Nettoyant Machine peut être utilisé dans n'importe quel lave-vaisselle pour enlever les accumulations de saleté, de graisse et de calcaire. Le produit est en plus très facile à utiliser. Il suffit de retirer l'autocollant et de placer le flacon dans la partie inférieure du lave-vaisselle : avec les assiettes, le goulot vers le bas, en gardant le bouchon fermé. Lancez ensuite un programme à haute température comme vous le feriez normalement (assurez-vous que le lave-vaisselle soit vidé de toute vaisselle et autres détergents). FINISH Nettoyant Machine attaque et brise les couches de graisse et de minéraux qui s'accumulent dans toutes les zones difficiles à atteindre du lave-vaisselle, assurant une performance maximale. Terminez avec un simple coup de torchon à l'intérieur et un spray nettoyant : le lave-vaisselle sera comme neuf et prêt à utiliser !

Si votre lave-vaisselle n'est pas propre, comment espérer qu’il nettoie votre vaisselle correctement ?

Si vous ne lui accordez pas le soin et l'attention dont il a besoin, il faudra alors peu de temps pour que les pièces importantes (bras de lavage et  jets) se bouchent à cause des résidus de nourriture, de graisse et de saleté. Pour conséquence,  l’efficacité en sera réduite et l’eau circulera avec les restes de nourriture précédemment nettoyés. Il est recommandé de nettoyer votre lave-vaisselle une fois par mois pour s'assurer d’une bonne hygiène et d’une vaisselle propre.

Gagnez du temps !

Votre lave-vaisselle est là pour vous faire gagner du temps, et l’entretenir quelques minutes par mois vous fera faire des économies !