Pourquoi l'agent de rinçage peut stimuler la puissance de lavage ?

Finish® Liquide de Rinçage® Power & Pure®

Faire fonctionner votre lave-vaisselle doit être une des tâches de ménage les plus simples du quotidien. L'un des défis à cette simplicité, ce sont les tâches d'eau. Ces tâches ne sont pas le reflet de la performance de votre lave-vaisselle mais un simple effet secondaire de l'évaporation de l'eau qui laisse derrière elle un résidu. Heureusement, elles sont complètement évitables. Ne vous inquiétez donc pas et ne gaspillez pas du temps et de l’eau à lancer un autre cycle.

Liquide de rinçage

Lorsque vos plats sortent un peu moins brillant que vous ne l’attendiez, c’est souvent qu'ils n’ont pas été lavés correctement. Ce sont des particules de nourriture qui ont été délogées pendant le lavage et qui ont circulé à l'intérieur du lave-vaisselle, arrivant sur des assiettes, verres et couverts à la fin du cycle. Pendant le cycle de rinçage, le lave-vaisselle libère le liquide de rinçage. Il s’active ensuite pour protéger de ces particules vos assiettes, verres et couverts. Le rôle du liquide de rinçage est de fournir une barrière protectrice entre la nourriture et la vaisselle. Les particules de nourriture et de minéraux n’attachent pas, et vous obtenez de la vaisselle propre en une fois.

Le liquide de rinçage Finish utilise ce qu'on appelle des «tensioactifs», qui réduisent la tension superficielle entre l'eau et le verre. Ce afin de s'assurer que, lors d’une lente évaporation, elle ne laisse rien derrière (la science n’est-elle pas géniale ?).

La vaisselle telle que les verres ou l’argenterie peuvent ne pas sécher assez vite, en raison de la chute rapide de température en fin du cycle. Le liquide de rinçage disperse les gouttelettes qui se posent sur votre vaisselle, lui permettant ainsi de sécher rapidement tout en éliminant les dernières traces de gras et d'eau.

En plus d’un résultat étincelant, le liquide de rinçage s'assure également que votre lave-vaisselle vous fasse vraiment gagner du temps. Pendant le cycle final chaud, la dispersion des particules d'eau évite de sécher laborieusement la vaisselle à la main une fois le lavage terminé : une bonne chose de faite au moment de vider le lave-vaisselle.

Vous pouvez donc voir tout la puissance du liquide de rinçage ! Nettoyage et séchage doivent être le travail du lave-vaisselle, tout ce que vous avez à faire est d'ajouter le liquide de rinçage lave-vaisselle pour rendre vos verres étincelants et sécher votre vaisselle. Economisez de l'eau, de l'huile de coude, et le plus important : du temps !