Organiser un barbecue

B9A2

Pour un barbecue réussi, un minimum de préparation s’impose. Vérifier le temps qu’il va faire, nettoyer le grill et faire mariner le poulet sont sur la liste des incontournables. Mais il restera encore pas mal de travail après cela, notamment toute la vaisselle et le nettoyage une fois le barbecue terminé ! La petite fête entre copains vous laissera sur les bras des poêles, des assiettes et des verres à laver un peu partout. Découvrez nos astuces (et nos tablettes pour lave-vaisselle Finish) pour gérer sans suer le meilleur barbecue de l’année.

Commencez votre barbecue

Prenez une spatule, des pinces, une montagne de viande, du pain et votre barbecue ; voilà déjà la base d’un bon repas entre amis. Ajoutez à cela un tablier et même une toque si vous y tenez et que la fête commence ! Bien sûr il vous faudra quelques convives, ainsi que quelques jeux amusants (pourquoi pas une piñata par exemple) et là, vous êtes sûr de passer un bon moment. Prévoyez une réserve de nourriture en plus : des fruits, du chocolat, des chips, des bâtonnets de légumes, une salade... Enfin, vous aurez besoin d’une poubelle pour tout ranger, ainsi que d’un lave-vaisselle pour pouvoir laver tout cette vaisselle.

Bien choisir ce que vous allez manger

La viande : si vous choisissez de faire des hamburgers, vous ne pourrez pas vous tromper. Mais prévoyez tout de même un peu de poulet mariné ou des brochettes pour pouvoir varier les goûts.

Les légumes : il y a toujours un végétarien parmi vos amis, prévoyez donc des burgers végétariens, des pommes de terre au four, des brochettes de légumes, des aubergines et du maïs grillé. Ce sont de bonnes alternatives aux plats à base de viande et l’allié d’une alimentation équilibrée.

Les sauces : on a tous nos sauces préférées, mais difficile de vous tromper si vous choisissez les basiques ketchup/mayonnaise/moutarde avec du coleslaw ou du houmous.

Les boissons : un bon moyen d’éviter un barbecue banal et ennuyeux est de demander à vos invités de ramener des boissons un peu spéciales qu’ils souhaiteraient faire découvrir aux invités. Pour conserver leur fraîcheur, entreposez toutes les boissons apportées dans un grand bac à glaçons (en séparant les boissons alcoolisées des boissons non alcoolisées). Les invités pourront alors  goûter de nouvelles boissons qu’ils n’auraient même pas eu l’idée d’essayer en temps normal.

Quelques accessoires utiles

Les pinces: qu’elles soient en bois ou en métal, assurez-vous bien d’avoir quelque part où les poser une fois qu’elles auront servi ou elles pourraient bien finir sur le sol !

La crème solaire: pas facile d’y penser, mais une journée au soleil peut vite vous faire regretter amèrement de l’avoir oubliée.

Les jeux/sports: Les frisbees, les ballons de foot et de volley sont des classiques. Pour changer un peu, pourquoi ne pas essayer le lancer de fer à cheval ou de jouer aux quilles.

Pensez aussi aux bougies et aux guirlandes électriques pour y voir clair même si la soirée finit tard.

Le nettoyage post-soirée

Après avoir pensé à tout cela, n’oubliez pas les tablettes pour lave-vaisselle Finish Quantum Power & Pure qui vous aideront en particulier à retirer les taches de gras (toujours présentes lors d’un bon barbecue). Le nettoyage sera beaucoup plus facile grâce à Finish qui rend la vie dure à la graisse, et vous rend une vaisselle propre.