Nettoyer votre lave-vaisselle

2

Le lave-vaisselle est sans aucun doute un des appareils ménagers qui est le plus utilisé dans votre cuisine. Après de longues périodes d’utilisation régulière, ou même de plus courtes périodes d’utilisation intense, votre lave-vaisselle peut commencer à faiblir en même temps qu’il se bouche à cause de la graisse, dépôts gras, résidus alimentaires ou dépôts calcaires. Si vous remarquez que votre lave-vaisselle ne fonctionne pas comme il le devrait, il pourrait être temps de lui donner le service complet dont il a besoin. Dans ce guide, vous apprendrez progressivement à nettoyer votre lave-vaisselle afin de l’aider à rester performant.

Les différentes parties du lave-vaisselle

Quand vous ouvrez la porte de votre lave-vaisselle, vous apercevrez quelques éléments que vous pouvez nettoyer vous-même. Le filtre au fond du lave-vaisselle, les paniers de stockage ou encore le bras d’arrosage peuvent, en règle générale, tous être enlevés. Cela signifie que vous pouvez enfin accéder aux endroits difficiles à atteindre, comme l’intérieur du bras d’arrosage ou sous le filtre et voir s’il y a de gros morceaux de nourriture. Lorsque la porte est ouverte, regardez dans les coins de votre lave-vaisselle et vous verrez s’il y a besoin d’un nettoyage. Si vous apercevez des résidus, ils peuvent être nettoyés avec une éponge ou une brosse à dent et du savon chaud. Enfin, les charnières de porte peuvent être oubliées et elles s’encrassent souvent. Nettoyez-les également avec une brosse à dent et vous verrez la différence en un instant !

Finish Nettoyant Machine

Ce n’est pas seulement les éléments visibles d’un lave-vaisselle qui ont besoin d’un nettoyage, les pompes, conduits et canalisations en ont également besoin. Utiliser un nettoyant pour lave-vaisselle est la meilleure méthode pour s’assurer un bon nettoyage de l’ensemble du lave-vaisselle ; cela aidera à éliminer les dépôts de calcaire et aidera à l’écoulement de l’eau.

Pour obtenir un lave-vaisselle le plus propre possible, utilisez Finish Nettoyant Machine pour réduire les dépôts de graisse, de gras et de calcaire qui peuvent se former dans les recoins cachés mais importants de votre lave-vaisselle. Finish Nettoyant Machine fonctionne en s’écoulant et en nettoyant tous ces recoins cachés qui peuvent accueillir jusqu’à un kilogramme entier de graisse tous les six mois. La formule double couche attaque et se diminue cette graisse et ces dépôts calcaires et aide à neutraliser les mauvaises odeurs.

Pour l’utiliser, retirez l’autocollant et pas le bouchon, placez-le à l’envers dans le lave-vaisselle, mettez ensuite votre lave-vaisselle à la température maximale et faîtes fonctionner un lavage à vide. Une fois que le cycle terminé, votre lave-vaisselle sera propre et dégagera une odeur fraîche !