Mugs et tasses à café

2

Trop souvent, nous buvons notre café sur le pouce, acheté sur le chemin du travail ou entre deux réunions, peut-être même avec un nom mal orthographié griffonné sur le côté de la tasse. Il est grand temps de revenir à ce que boire un café signifie véritablement : un sentiment de langueur, quelque chose à savourer, à apprécier. Un bon moyen de retrouver ces sensations est d’inviter vos proches à venir boire un café chez vous le matin ou l’après-midi, organiser cela pour vous, vos amis, votre famille afin de vous détendre et de profiter de cette compagnie autour d’une grande tasse de café bien chaude.


1. Invitez tout le monde.

Vraiment tout le monde. Invitez vos meilleurs amis, votre famille, vos voisins, les gens que vous n’avez pas vu depuis une éternité. C’est à la fois une bonne opportunité pour renforcer des relations de longue date, mais aussi d’en créer de nouvelles.

2. Choisissez un thème.

Pas la peine d’en faire trop, ce n’est pas un anniversaire d’enfant –en revanche, vous pourriez vous en inspirer! Le facteur n’est pas passé, accrochez la queue de l’âne ; ça fait du bien de retomber en enfance de temps en temps. Si vous préférez rester raisonnable, organiser un groupe de lecture est une bonne façon d’encourager la discussion et les débats.

3. Cuisinez !

Il y a peu de choses qui soient plus agréables et appréciables qu’une grosse part de gâteau pour accompagner votre boisson chaude. Vous pensez peut-être que vous n’en avez pas le temps, ou vous n’avez peut-être jamais vraiment cuisiné avant, mais il est facile de trouver plein de recettes simples à suivre. Ne vous inquiétez pas non plus de la décoration, les invités apprécieront autant de bons petits biscuits maison qu’un fondant à plusieurs étages.

4. Le café

Le Kopi Luwak est un des cafés les plus chers du monde et peut coûter jusqu’à 2400€ par kilo ! Ce qui le rend si spécial, c’est qu’il est récolté dans les déjections des civettes qui mangent les grains de café. Pas besoin d’atteindre de tels extrêmes pour trouver un café de bonne qualité (en fait, c’est mieux pour tout le monde si vous ne le faites pas), en revanche, il peut être amusant de proposer différentes variétés de café pour que chacun puisse y goûter. Gardez en mémoire de garder aussi sous la main du décaféiné, au cas où quelqu’un présente une intolérance à la caféine.

5. Ne vous inquiétez pas

C’est la chose la plus importante. C’est vous qui organisez la rencontre, mais ça ne veut pas dire que vous ne devriez pas en profiter aussi. Détendez-vous, appréciez ce moment en bonne compagnie et les conversations qui se déroulent, et ne faites pas attention à tout ce qui est vaisselle. Quand les invités seront partis, charger simplement votre lave-vaisselle en ajoutant le produit pour lave-vaisselle Finish Quantum et même les tâches de café les plus coriaces s’effaceront comme si de rien n’était.


Quelques soient les raisons pour lesquelles vous avez réuni tout le monde, asseyez-vous et profitez de cette agréable réunion que vous avez organisée. Prenez votre temps, mangez, buvez, riez, et laissez le produit pour lave-vaisselle Finish s’occuper du nettoyage.