Les restes : nourritures les plus dures à nettoyer

4

Pour la plupart des nettoyages, il y a toujours quelques plats, casseroles et poêles plus dures à nettoyer que les autres. Les nourritures collantes, séchées ou cuites au four sont souvent responsables de ces problèmes ; il est donc utile de savoir de quels types de nourriture s’occuper avant d’attendre trop longtemps sans laver les plats. Pour éviter que ce type de nourriture ne soit  définitivement incorporée à votre vaisselle, assurez-vous simplement d’utiliser tout de suite le meilleur détergent pour lave-vaisselle. Vous n’aurez plus aucune crainte à avoir avec Finish.

Pellicule de gras ou de sucre

Si vous venez de réaliser un repas pouvant laisser des résidus de sucre ou de graisse sur votre vaisselle, le nettoyage pourra s’avérer très difficile. Le sucre sec peut être très coriace et votre plat pourrait avoir besoin d’être trempé longtemps auparavant, mais la Powerball Finish agit comme pré-trempageen adoucissant ces taches, ces plats peuvent donc directement aller dans le lave-vaisselle.

Nourriture séchée

Les céréales ou autres nourritures séchées peuvent poser un véritable problème pour vos assiettes car elles s’accrocheront de manière coriace à celles-ci. Il sera difficile de les nettoyer sans eau très chaude ou sans les mettre longtemps à tremper. Si vous ne comptez pas lancer votre lave-vaisselle immédiatement, rincez rapidement vos plats après les avoir utilisés. Le blé, l’orge et les œufs brouillés peuvent cependant sécher très rapidement, dans ce cas pas d’inquiétude, Finish peut s’occuper de la plupart de ces taches et restes de nourriture séchée sans problème.

Plats au four

Il n’y a pas que les assiettes qui peuvent être compliquées à ravoir à la main, on trouve aussi les moules, les plaques et tous les plats qui vont au four. Ceux-ci peuvent conserver des résidus de viande ou de légumes cuits (selon la recette). Les tomates, par exemple, ont une fâcheuse tendance à rester collées à vos plats après une longue période de cuisson. Retirer ce type de taches serait une véritable corvée si vous n’aviez pas de lave-vaisselle.

Nourriture carbonisée

Les traces de nourriture carbonisée sur les plats ou poêles peuvent s’avérer un désastre, mais tout espoir n’est pas perdu. Tout d’abord, faites tremper le plat dans de l’eau très chaude, les traces doivent être bien recouvertes par l’eau. Comme précédemment, passez votre plat au lave-vaisselle rapidement en utilisant Finish et tout devrait rentrer dans l’ordre. Le lait et le fromage sont les principaux responsables de ce genre de traces, faites donc particulièrement attention lorsque vous préparez un repas riche en produits laitiers.

Les tasses tachées

Il n’y a pas que la nourriture qui puisse tacher votre vaisselle, le thé (au fil du temps) peut aussi s’avérer compliqué à nettoyer. Cela est dû aux tannins présents dans le thé, dont on se sert aussi pour tanner le cuir (d’où le nom). Bien qu’il existe des méthodes pour enlever ces taches, le mieux est de les laisser à la magie du lave-vaisselle. Même lorsque ces taches semblent totalement incorporées dans la tasse ou le mug, les agents actifs de Finish les détruiront et laisseront votre vaisselle pleine d’éclat.