Lave-vaisselle : choisir le bon produit nettoyant pour éviter les problèmes

2

En général, les problèmes de résultat quand vous passez votre vaisselle en machine, sont liés au produit. Bien choisir son produit nettoyant est un élément-clé !

Il existe cinq principaux problèmes rencontrés après un lavage en machine. Cet article nous explique pourquoi ils surviennent et comment les éliminer.

Verres blanchis. Dans les zones où l'eau est dure, des dépôts minéraux (calcium et magnésium, principalement) peuvent se former au fil des lavages. Cette accumulation laisse un film sur la vaisselle en verre et peut également abimer le lave-vaisselle. En renforçant l'efficacité du système d'adoucissement de l'eau intégré à notre machine, Finish Nettoyant Machine protège notre vaisselle et notre lave-vaisselle du tartre. En plus de la perte d'éclat, les lavages fréquents peuvent entraîner la corrosion de notre vaisselle. Avec le bon produit nettoyant lave-vaisselle, on peut lutter efficacement contre la formation de tartre, et renforcer l'éclat de la vaisselle.

Goût salé. Si vous remarquez un goût salé lorsque vous utilisez vos tasses, c'est peut-être parce que le réservoir de sel de la machine est trop chargé. Vérifiez également que le couvercle du réservoir à sel est bien fermé et que rien ne fuit pendant le cycle. Si le problème persiste, mieux vaut appeler un technicien : l'une des valves laissant entrer l'eau dans le système d'adoucissement de la machine pourrait être bloquée.

Vaisselle rêche. Si la vaisselle est rêche et mouchetée de résidus de nourriture, c'est probablement parce que vous avez trop chargé la machine, disposé des assiettes trop près les unes des autres ou empilé des objets. Remplissez le lave-vaisselle de manière à ne pas bloquer l'évacuation de l'eau. Pensez également à vous assurer que les bras rotatifs ne sont pas bouchés. Pour cela, il suffit de faire couler de l'eau dans les bras pour vérifier que les trous ne sont pas encombrés par de la nourriture ou des débris. Si besoin, aidez-vous d'un cure-dent pour les libérer. Enfin, nettoyez le filtre pour une bonne évacuation des eaux usées. Avant d'utiliser à nouveau le lave-vaisselle, n’hésitez pas à utiliser le Finish Nettoyant Machine. Il va aider à  éliminer les dépôts graisseux et calcaires qui peuvent s'accumuler. Un lave-vaisselle propre vous garantit une vaisselle propre !

Couverts tachés. La nourriture acide et salée qui reste trop longtemps sur les couverts peut laisser des marques et ternir la vaisselle. Si vous préférez attendre pour lancer un cycle complet, pensez à lancer un programme de pré-lavage. Et évitez de surcharger le panier à couverts ! Mieux vaut que les couverts ne se touchent pas, surtout l'argent et l'acier inoxydable, qui risquent sinon de se ternir et d'abimer leur surface (c'est la rugosité que l'on sent en passant le doigt dessus). Pour terminer, on peut utiliser le détergent pour lave-vaisselle Finish Gel Quantum, qui élimine ce problème en protégeant les couverts en argent.

Taches blanches sur les verres et la vaisselle. L'eau dure est une fois de plus la coupable. On vérifie le niveau de sel et de liquide de rinçage de la machine, et on utilise systématiquement les nettoyants pour lave-vaisselle Quantum Max, qui assurent une protection contre les taches et les marques tout en rendant la vaisselle éclatante.

*Ne protège pas des dégâts mécaniques et ne répare pas les objets déjà endommagés.