Finish nettoyant machine : entretien votre lave-vaisselle

6

Une marchine propre c'est une vaisselle plus propre !

« Prenez soin de vos affaires et elles vous le rendront bien », ce dicton est bien connu. Mais il est tout particulièrement important de penser à l’appliquer à vos ustensiles de cuisine comme aux autres objets que vous possédez. La plupart des appareils de votre cuisine, de la bouilloire au réfrigérateur, ont besoin de temps en temps d’un bon nettoyage, à la fois de l’extérieur et de l’intérieur.

Le cas du lave-vaisselle est particulièrement important puisque la propreté de votre machine est directement lié à la propreté et l’hygiène de vos assiettes et vos verres – dans lesquels vous mangez et buvez.

La graisse et le tartre peuvent obstruer les conduits de votre lave-vaisselle, de même qu’interférer avec le bras pulvérisateur. Votre machine peut aussi commencer à dégager des mauvaises odeurs et ne pas réussir à atteindre la bonne température durant le cycle de lavage si elle n’est pas nettoyée régulièrement. Il est conseillé d’utiliser du produit nettoyant pour lave-vaisselle une fois par mois pour prévenir l’accumulation de crasse et de tartre et ainsi être sûr que votre machine fonctionne à une performance optimale.

Chez Finish, nous considérons qu’il est de notre devoir de vous aider dans cette tâche car certaines des parties les plus importantes de votre machine sont aussi les plus compliquées à nettoyer. Nous avons aussi réalisé que plus il était facile de nettoyer votre lave-vaisselle, plus celui-ci restait propre. Vous nous posez souvent des questions sur le nettoyant machine Finish et comment l’utiliser au mieux, voici donc quelques astuces et conseils pour rendre le processus le plus facile possible.

Lorsque vous utilisez le nettoyant lave-vaisselle Finish :

  • Assurez-vous que la machine soit vide et n’ajoutez pas d’autre produit ou détergent.
  • Placez la bouteille à l’envers en gardant le bouchon dessus (enlever l’étiquette à la place).
  • Fermez la porte et programmez la machine pour un cycle à haute température.
  • Une fois le cylce de lavage terminé, enlevez la bouteille, recyclez-la, et utilisez votre lave-vaisselle en toute sécurité avec la certitude qu’il puisse fonctionner avec une efficacité optimale.
  • ce processus environ un mois plus tard, après un usage régulier de votre machine.

En espérant que cela réponde à vos questions à propos du nettoyant de lave-vaisselle et pourquoi il est important de garder une machine propre. Un petit investissement en temps une fois par mois pour entretenir votre lave-vaisselle peut rapporter beaucoup, améliorant son efficacité et vous permettant de garder plus de temps pour faire les choses que vous aimez.