Finish Nettoyant Machine : entretien de votre lave-vaisselle

6

« Prenez soin de vos outils et ils prendront soin de vous » est un adage qui a fait ses preuves et qui s'applique aussi bien en cuisine que dans d'autres domaines de la vie quotidienne. Tous les appareils présents dans votre cuisine ont besoin d'un nettoyage complet de temps en temps, de la bouilloire au frigidaire. Et c'est encore plus vrai quand il s'agit de votre lave-vaisselle.

Pourquoi est-il important de nettoyer votre lave-vaisselle ?

  • La graisse et le calcaire peuvent s'accumuler au fil du temps et réduire l'efficacité de votre lave-vaisselle.
  • Les accumulations de résidus peuvent provoquer des odeurs nauséabondes dans votre lave-vaisselle s'il n'est pas nettoyé régulièrement.

Qu'est-ce que Finish Nettoyant Machine ?

Finish Nettoyant Machine dissout la graisse et le calcaire accumulés au fil du temps sur des parties dissimulées, mais essentielles du lave-vaisselle, comme les filtres, les bras de pulvérisation et les canalisations. Finish Nettoyant Machine repose sur une formule unique double couche : la couche bleue décolle la graisse (provenant des résidus alimentaires) et la couche transparente dissout le calcaire (déposé par l'eau dure).

À quelle fréquence faut-il utiliser Finish Nettoyant Machine ?

Il est conseillé d'utiliser Finish Nettoyant Machine une fois par mois pour arrêter l'accumulation de crasse et de calcaire, et pour vous assurer que votre lave-vaisselle vous offre toujours une performance optimale. Chez Finish, nous avons à cœur de vous aider avec cette tâche délicate, et nous savons que les parties les plus importantes de votre machine sont les plus difficiles à nettoyer. Nous savons aussi que plus on vous en facilitera le nettoyage, mieux pourrez probablement maintenir la propreté de votre machine.

Comment utiliser Finish Nettoyant Machine

On nous demande souvent comment utiliser au mieux Finish Nettoyant Machine, voici quelques conseils et astuces pratiques pour vous faciliter le processus au maximum.

  • 1. Assurez-vous que votre machine soit vide, et n'utilisez aucun autre savon ou détergent.
  • 2. Placez le flacon à l'envers sans l'ouvrir et en retirant simplement l'étiquette.
  • 3. Fermez la porte et faites tourner la machine à haute température.
  • 4. Une fois le cycle terminé, récupérez le flacon, recyclez-le et utilisez votre lave-vaisselle avec la certitude d'en obtenir les meilleurs résultats possible.
  • 5. Répétez l'opération environ une fois par mois pour une utilisation régulière.

Ce temps savamment investi une fois par mois pour entretenir votre lave-vaisselle sera récompensé par une amélioration des performances de votre lave-vaisselle et vous permettra in fine de consacrer plus de temps à vos occupations favorites.

Astuces de pro pour nettoyer un lave-vaisselle

Si Finish Nettoyant Machine vous permet d'entretenir les parties hors d'atteinte de votre machine, il vaut toujours mieux suivre les étapes qui suivent : Elles ne prennent que quelques minutes et doivent effectuées avant d'utiliser Finish Nettoyant Machine :

1e étape : Nettoyez l'extérieur et les joints en caoutchouc

Les résidus alimentaires, la saleté et la crasse peuvent s'accumuler sur les joints en caoutchouc du lave-vaisselle, vous pouvez les déloger à l'aide d'une vieille brosse à dents. Vous pouvez aussi nettoyer l'intérieur de la porte avec de l'eau savonneuse tiède. Soyez prudent autour du réseau électronique généralement situé au sommet de la porte, car les excès d'eau peuvent causer des avaries techniques.

2e étape : Éliminer les résidus alimentaires et nettoyer le filtre

Les filtres encombrés sont l'une des principales causes des mauvaises odeurs dans les lave-vaisselle. Finish Nettoyant Machine peut éliminer la graisse et le calcaire, mais pour vous débarrasser des restes de nourriture plus imposants, il faudra tout de même rincer le filtre régulièrement. Heureusement, la plupart des filtres cylindriques de lave-vaisselle sont amovibles (ils sont généralement à l'intérieur, à la base du lave-vaisselle). Il devrait être surmonté d'un film protecteur pour empêcher que les gros restes de nourriture n'obstruent la machine, ce dernier peut aussi être retiré et nettoyé. Consultez le manuel de votre lave-vaisselle si vous n'êtes pas sûr de la marche à suivre, la plupart des manuels sont disponibles en ligne sur le site du fabricant.

3e étape : Nettoyez les bras de pulvérisation

Les bras rotatifs sont situés au plafond du lave-vaisselle et ils tournent à grande vitesse en pulvérisant de l'eau pour décoller les résidus alimentaires et la saleté. Au fil du temps, les restes de nourriture, la graisse et le calcaire finissent par obstruer les bras de pulvérisation, ce qui mène à une perte d'efficacité. Finish Nettoyant Machine désintègre la graisse et le calcaire, mais il faudra peut-être déloger les restes de nourriture plus imposants. La performance du lave-vaisselle peut s'en retrouver altérée, et vous retrouverez des traces de nourriture sur votre vaisselle après la fin du cycle de lavage. À l'aide d'un cure-dent ou de tout autre petit accessoire, retirez les résidus qui pourraient bloquer l'arrivée d'eau. Finish Nettoyant Machine pourra déloger la graisse et le calcaire des zones les plus difficiles d'accès de votre machine comme les bras de pulvérisation, mais un petit coup de pouce supplémentaire est toujours bon à prendre.