Déceptions : Les raisons pour lesquelles votre lave-vaisselle n’est pas efficace

4

Les lave-vaisselles font de la vaisselle une tâche facile. Plutôt que d’avoir à laver votre vaisselle à la main, il est agréable d’avoir toutes vos assiettes, ustensiles de cuisine et couverts rangés en sécurité pour un cycle de lavage, et quelque temps après votre vaisselle apparaîtra propre, étincelante et sèche ! Cependant, pour 99 lavages parfaits, vous pouvez en trouver un qui ne lave pas correctement votre vaisselle. Cela peut être pour de multiples raisons. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques-unes de ces raisons, ainsi que vous donner des conseils pour que vos prochains lavages soient parfaits, à chaque fois.

Les symptômes

Il y a quelques symptômes types d’un lavage peu efficace. Le plus important d’entre eux est d’avoir une vaisselle, poêles ou ustensiles sales après un lavage, mais cela peut concerner aussi l’absence d’évacuation (de l’eau stagnant dans votre lave-vaisselle) ou une odeur désagréable. Ceci peut vous montrer que certains éléments de votre lave-vaisselle ne fonctionnent pas comme ils le devraient.

Les raisons

Il y a beaucoup de choses qui peuvent gêner le lavage de votre lave-vaisselle. L’accumulation importante d’eau dans les parties fonctionnelles ou les conduits peuvent empêcher l’eau de s’écouler convenablement et de disperser.

Toutefois, la raison principale pour laquelle un lave-vaisselle ne fonctionne pas au mieux est qu’il a peut-être besoin doit être nettoyé. Les encombrements, accumulations et autres peuvent être réduits avec Finish Nettoyant lave-vaisselle.

La solution

  1. Vérifiez s’il y a des obstructions. Ceci pourrait être dû à de gros morceaux de nourriture ou à des petits ustensiles de cuisine qui peuvent être coincés dans le filtre de votre lave-vaisselle. Si vous trouvez quoi que ce soit, retirez simplement le filtre et videz-en le contenu, nettoyez-le, avant de le remettre en place.
  2. Frotter intensément les parties difficiles à atteindre, comme les recoins de votre lave-vaisselle, les charnières ou même les cavités du bras d’arrosage, pourrait aider à libérer de plus grands blocages. Cependant, pour la majorité des parties de votre lave-vaisselle, un agent de nettoyage adéquat fera le plus gros du travail et travaillera également à nettoyer les conduits.
  3. Enfin, nettoyez votre lave-vaisselle régulièrement, tous les mois, cela dépend de votre utilisation. Ceci consiste à utiliser un nettoyant pour lave-vaisselle et lancer un lavage à vide. Finish Nettoyant Machine enlève la graisse, les dépôts calcaires et aide votre lave-vaisselle pour s’assurer qu’il continue à travailler au meilleur de ses performances.