Comment remplir efficacement son lave-vaisselle

B9A5

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous vous posez la question ! Quelle est la manière la plus efficace de remplir un lave-vaisselle ? Vous avez peut-être déjà quelques astuces pour retrouver vos couverts étincelants après chaque lavage, mais voici quelques conseils qui pourraient changer vos habitudes… pour le meilleur. Du compartiment à couverts de votre lave-vaisselle en passant par les compartiments du haut et du bas, nous allons vous aider à le remplir au mieux.

Commencer par le fond

Tout simplement, remplissez votre lave-vaisselle en commençant par le fond du compartiment. Ce sera beaucoup moins fatiguant en commençant par le fond car vous n’aurez aucun autre ustensile ou plat pour vous bloquer le passage. En effet, finir par les assiettes à placer au fond (même les petites) peut être très compliqué lorsqu’il y a déjà plein de plats devant. Nous vous conseillons de mettre les plats les plus gros dans le fond et les plus petits devant. Non seulement cela aidera l’eau à mieux accéder à tous les couverts, mais en plus cela signifie que vous pourrez les placer et les sortir beaucoup plus facilement. Si vous avez plusieurs assiettes à laver, séparez-les sur différentes rangées (par exemple à gauche au fond placez les assiettes et devant à droite, les bols). De cette façon vogrosus n’aurez pas à jouer  pour tout ranger.

Remplissez-le totalement

Notre deuxième conseil est probablement le plus important : remplissez votre lave-vaisselle pour qu’il n’y ait presque plus aucun espace restant. C’est la façon la plus efficace de laver votre vaisselle car cela économise de l’énergie et de l’argent en lavant tout d’un coup, plutôt que la même quantité en deux fois. Bien entendu cela dépend aussi de la taille de votre famille, mais il vaut mieux faire tourner une fois par semaine un lave-vaisselle plein que plusieurs fois à moitié rempli.

Pour un lavage particulièrement efficace…

En fonction de ce que vous souhaitez mettre dans le lave-vaisselle, il y a en général des instructions pour vous expliquer où et comment entreposer les ustensiles. En règle générale, les tasses, les verres et autres récipients destinés aux liquides se placent dans le compartiment du haut alors que les assiettes, les casseroles et les poêles se placent dans le compartiment du bas. Cela aide l’eau à se répartir  correctement lors du lavage, mais aussi à moins abîmer votre lave-vaisselle.

 

Une vaisselle étincelante à chaque lavage : pensez au liquide de rinçage

Vous trouvez votre vaisselle un peu terne ? Notre dernière astuce pour un lavage efficace est d’ajouter une dose de Finish Liquide de Rinçage Power and Pure pour ôter tout résidu et éviter les traces de calcaire. Plus la peine d’inspecter vos verres plus longtemps, sortir la vaisselle ne sera plus une corvée pour vous !

Même les professionnels du lave-vaisselle seront contents de trouver ces quelques conseils. Nous espérons que ces astuces vous seront utiles et que vous obtiendrez des résultats toujours meilleurs.