Lave-vaisselle : l’indispensable ! Chouchoutez-le avec le Nettoyant Finish

Article 1 - The Unloved Dishwasher

Comment prendre soin de son lave-vaisselle, même avec un problème d’eau dure ?

Les lave-vaisselle lavent en moyenne 8 000 objets (assiettes, plats…) par an. Ce qui fait une quantité impressionnante de graisses fondues, de déchets alimentaires et d’eau sales… qui passe par votre machine. Depuis quand n’avez-vous pas nettoyé votre lave-vaisselle ?

Nos alliés les plus précieux, ces équipements d’électroménager indispensables au quotidien, sont souvent moins bien entretenus qu’ils le mériteraient. Leurs propriétaires ont tendance à les nettoyer seulement quand leurs performances baissent ou quand ils tombent en panne –souvent à cause d’une idée reçue qu’ils vont magiquement se nettoyer seuls ! Mais ce n’est pas le cas… Un lave-vaisselle, ça se nettoie !

Sans nettoyant pour lave-vaisselle, les problèmes surgissent

Vous voulez laisser le gros d’œuvre à votre lave-vaisselle, et lui confier vos plats et casseroles les plus sales ? Aucun problème. Mais il ne faut pas oublier de le chouchouter en retour ! Votre lave-vaisselle prend soin de vous : il faut prendre soin de votre lave-vaisselle ! Et pour cela, utiliser un nettoyant pour lave-vaisselle formulé spécialement est indispensable.

Il y a certains signes clairs que votre lave-vaisselle a besoin d’être nettoyé. Voici un petit échantillon de ces signaux qui doivent vous encourager à utiliser un nettoyant pour lave-vaisselle, et ce même si vous avez la bonne habitude d’utiliser un liquide de rinçage adapté et un sel régénérant pour lave-vaisselle. Entretien et nettoyage sont complémentaires et non exclusifs !

  • Une odeur désagréable

    En utilisant régulièrement le lave-vaisselle, on encourage l’accumulation de graisses et de résidus dans des endroits de la machines invisibles à l’œil. C’est cela qui peut finir par donner une mauvaise odeur. Vous pouvez utiliser les désodorisants pour lave-vaisselle Finish, mais cela ne doit pas vous empêcher d’entretenir votre lave-vaisselle !

  • L’accumulation de calcaire, liée à l’eau dure

    Si vous vivez dans une région ou dans une ville où l’eau est dure, vous avez sûrement déjà remarqué une accumulation de calcaire dans votre machine : cela peut affecter ses performances de lavage. Il faut donc utiliser un sel de lave-vaisselle régulièrement (comme par exemple le Sel régénérant pour lave-vaisselle de Finish), qui va adoucir l’eau. Cela va démultiplier l’efficacité de vos produits lavants, mais aussi aider à éviter les taches et les traces d’eau sur votre vaisselle.

  • Les assiettes toujours sales après un lavage

    Après un certain temps, les graisses et les déchets de nourriture en trop grande quantité se stockent dans le système de lavage. On ne le voit pas forcément, mais celle saleté est bien là. Cachée dans les tuyaux et les conduits, elle gêne la circulation de l’eau de lavage ; et à moins de trouver une solution pour nettoyer l’intérieur du système (ce qui est impossible… non, n’essayez pas de démonter le lave-vaisselle !), cela signifie que vous attendez d’une machine elle-même sale, qu’elle vous rende des assiettes propres.

La solution ? Le nettoyant lave-vaisselle de Finish

Le nettoyant pour lave-vaisselle Finish fonctionne avec toutes les machines ; quels que soient la taille et le style de votre vaisselle, vous verrez que vos assiettes en ressortiront tout de suite plus propres ! Finies les traces ou les odeurs désagréables quand vous ouvrez le lave-vaisselle. Le nettoyant pour lave-vaisselle a cinq pouvoirs quasiment magiques qui vont chouchouter votre machine à laver la vaisselle. Il va :

  • Nettoyer les parties cachées du système
  • Neutraliser les odeurs
  • Débarrasser le système des accumulations graisseuses
  • Retirer les traces de calcaire
  • Participer au bon entretien de la machine.

Comment utiliser le nettoyant pour lave-vaisselle ?

Nettoyer son lave-vaisselle prend beaucoup moins de temps que vous le pensez sans doute ! Après avoir soigneusement retiré les restes de nourriture du filtre, inutile de le nettoyer : il vous suffit d’utiliser le nettoyant pour lave-vaisselle Finish pour retrouver une machine éclatante de propreté.

Etape 1 : Retirez l’opercule (l’autocollant) du bouchon, pas le bouchon lui-même

Etape 2 : mettez le flacon dans le lave-vaisselle, comme une assiette, avec le goulot vers le bas, toujours sans touche au bouchon

Etape 3 : lancez un cycle de lavage avec la machine vide, à au moins 65°C.

Souvenez-vous d’utiliser le nettoyant pour lave-vaisselle uniquement lorsque la machine est vide, et n’utilisez aucun autre produit.

Il est conseillé d’utiliser le nettoyant pour lave-vaisselle Finish une fois par mois, pour vous assurer que votre machine reste la plus efficace possible, et anticiper les soucis qui feraient que votre faisselle ne serait pas parfaitement lavée.