Chaud devant ! Choisir la bonne température pour le cycle de votre lave-vaisselle

2

Le lave-vaisselle, c’est la technologie à votre service… pour vous donner du temps à faire autre chose que de frotter des assiettes. Un élément du quotidien appréciable, mais vous êtes-vous déjà posé la question : comment fonctionne exactement votre lave-vaisselle ? La température de l’eau, et bien sûr, le choix des tablettes de lavage sont deux facteurs d’efficacité essentiels.

Sachez que la temperature de votre lave-vaisselle est déjà associée à des cycles de lavage bien spécifiques, qui ont été étudiés pour répondre à vos besoins. Un lave-vaisselle fonctionne en général avec des cyles de lavage dont la température gravite autour de 65-70°C. C’est assez chaud pour faire fondre et optimiser au maximum la tablette pour lave-vaisselle ; et à cette température, les restes de nourriture et les corps gras ne résistent pas. Durant la phase de rinçage, la température va être légèrement plus chaude (80°C environ), pour garantir une propreté impeccable. Après tout, vos assiettes sont faites pour manger dedans: mieux vaut qu’elles soient vraiment propres. 

Nettoyer son lave-vaisselle en profondeur

En raison de ces températures élevées, le calcium et le magnésium naturellement contenus dans l’eau vont réagir et laisser de légers dépôts, tout comme à l’intérieur d’une bouilloire, par exemple. Au fur et à mesure que le temps passe et que ces dépôts s’accumulent, cela peut constituer un problème, car ces dépôts peuvent affecter l’efficacité de votre lave-vaisselle. Il est donc important d’utiliser un nettoyant lave-vaisselle une fois par mois, pour le conserver longtemps en bon état de marche. Le Sel Régénérant Finish débarasse votre lave-vaisselle de ces dépôts, mais également des éventuels restes de graisse et de déchets alimentaires qui s’accumulent dans les circuits profonds de votre machine.Votre lave-vaisselle peut sembler impeccable et sentir le frais, mais ce nettoyage en profondeur régulier reste essentiel. Un lave-vaisselle propre, c’est de la vaisselle bien nettoyée!

Contre la vaisselle terne : le bon produit lave-vaisselle

Le principal inconvénient de ces températures élevée est que la vaisselle et les verres en particulier, peuvent à la longue paraître plus ternes, et comme « voilés ». Car pendant que l’eau chaude interagit avec les molécules du verre, les composants des différents produits de lavage peuvent changer la surface du verre et impacter son aspect. Bien que vos verres restent inchangés à l’œil nu, ces minuscules imperfections affectent la manière dont la lumière passe: c’est ce qui leur donne cet aspect « voilé ».

La gamme Finish a été conçue pour éviter ce problème, en utilisant des solutions brevetées visant à protéger le verre grâce à un véritable “bouclier” qui va neutraliser le phénomène. Ce que cela signifie? Que vous n’avez plus besoin de vous inquiéter pour vos verres, même en cristal. Non seulement vous êtes assuré(e) de les retrouver impeccablement propres, mais préservés, et pour longtemps.