Vaisselle tachée ou ternie

1

La seule chose plus excitante que de se rendre à une invitation à dîner est d’organiser un dîner soi-même. La satisfaction que l’on éprouve à réunir ses amis et/ou sa famille autour d’un bon repas est inégalable. En ces temps où tout tourne autour des réseaux sociaux et de la messagerie instantanée, cela fait du bien de pouvoir s’asseoir autour d’une table et d’avoir de véritables conversations avec des gens appréciés.

L’art de recevoir n’est pas quelque chose d’inné et quand on repense aux soirées que l’on a pu organiser, on a parfois l’impression de n’y avoir quasiment pas assisté. C’est bien dommage car il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas profiter autant que vos invités. Si c’est à cause de problèmes comme des verres ternes, cela peut paraître dérisoire, mais cela peut gâcher tous vos efforts pour tendre vers la perfection.

Lorsque vous préparez une soirée, cela peut aider de faire une liste de tout ce que vous aurez à faire, de manière à vérifier que tout est en ordre à l’avance et diminuer le stress de la préparation. Cette astuce ne vous empêchera sans doute pas de courir partout le jour J avec l’impression de jongler avec les assiettes, mais cela vous assurera d’avoir la bonne quantité d’assiettes pour servir votre repas !

Donc, les choses auxquelles vous devez penser…

□  Les assiettes

□  Les couverts

□  Les chaises

□  La nourriture

□  Le café

□  Les boissons

□  La musique

□  Les invités

□  La décoration

□  Le plan de table

□  Les serviettes de table

□  Les activités pour les enfants

□  Les verres

Si vos verres sont tachés, il se peut que ce soit dû au passage du temps tout simplement, mais le processus peut être accéléré par un adoucisseur d’eau réglé trop fort, des cycles de lavage trop longs, ou encore des températures de nettoyage trop chaudes. Une fois que le verre est terni, malheureusement c’est de manière générale irréversible, cependant vous avez tout de même à votre disposition des moyens d’action pour échapper au cercle sans fin où vous achetez puis jetez vos verres :

  • Utilisez le détergent Finish Quantum Power & Pure qui offre un nettoyage intense, une brillance et une propreté exceptionnelles à chaque lavage tout en protegeant vos verres.
  • Lorsque vous achetez des verres, vérifiez qu’ils passent au lave-vaisselle.
  • Assurez-vous que vos éventuels appareils adoucissants soient réglés correctement.
  • Si cela vous est possible, utilisez le cycle de lavage spécial verres, ils sont plus courts et de température plus basse.
  • Laissez vos verres refroidir dans la machine avant de le vider, ouvrez la porte du lave-vaisselle pour permettre à la vapeur de s’échapper une fois le cycle terminé.
  • Utilisez Finish Protector pour protéger vos verres de la corrosion.

En gardant ces quelques astuces à l’esprit, vous ne devriez plus être frustré par les problèmes de verres ternes, le tour est joué ! Détendez-vous, prenez votre temps et profitez en sachant que grâce à Finish, vos verres seront d’une brillance éclatante pour longtemps.