Un dîner de rêve… et une table parfaite sans traces de calcaire sur mes verres !

1

Notre dîner rêvé peut rapidement basculer au cauchemar. Organiser, cuisiner, servir à boire, discuter... Nous aimerions pouvoir tout faire d'un coup de baguette magique.

Dans cet article, nos blogueurs préférés nous racontent à quoi ressemblerait leur dîner parfait, sans tenir compte du temps, du budget et de leur niveau en cuisine. Avec une table parfaite, des couverts impeccables… Et des verres sans traces de calcaire !

Les verres blanchis et plats graisseux fileraient tout seul au lave-vaisselle !

« Maman de deux enfants qui court après le temps, je rêve souvent de m'évader de mon quotidien. Alors quand Finish m'a demandé d'imaginer mon dîner parfait, les idées se sont bousculées.

Pour commencer, il est évident que j'organiserais un dîner entre adultes (désolée les enfants !). Ernest Hemingway disait que personne à Madrid ne va se coucher avant d’avoir tué la nuit. J'ai visité cette ville il y a peu et je suis tombée sous son charme. C'est là-bas que j'aimerais organiser le dîner de mes rêves.

Pour moi, des plats savoureux, de délicieuses boissons et une bonne compagnie sont les ingrédients d'un dîner réussi. On pourrait rêver de convier des célébrités à notre dîner idéal, mais je préfère être entourée de mes amis proches plutôt que d'étrangers. Tous mes amis seraient présents, même ceux qui vivent à des milliers de kilomètres et que je n'ai pas vu depuis des années.

Je choisirais un style années 1920, pour le côté glamour. Nous dégusterions des cocktails et des canapés avant de piocher dans des plateaux remplis de tapas alléchants à partager tout en bavardant. La conversation se poursuivrait naturellement.

Nous porterions un toast au rythme des mélodies de Patty Smith, Bruce Springsteen et Lou Reed et Bill Hicks animerait un petit intermède. Pour le dessert, je choisirais les meilleurs macarons en provenance des Champs Élysées à Paris, accompagnés de café « Blue Mountain » fraîchement moulu.

Il n'y aurait presque rien à ranger, les verres blanchis et les plats graisseux fileraient au lave-vaisselle, nous laissant toute la nuit pour nous amuser avant de nous dire au-revoir. »

Par Aedín @Minis and Mum

 « J'adore recevoir pour le dîner. Je n'ai pas organisé beaucoup de repas dernièrement, mais j'aime chercher des recettes et passer une bonne soirée entre adultes.

Mon dîner de rêve serait tout de même un peu différent. J'aimerais l'organiser pendant une chaude soirée, dans une cour extérieure. Un vignoble italien serait un cadre parfait. On parle du dîner de mes rêves, alors je vise haut !

Quels plats dégusterions-nous ? Bien entendu je cuisinerais, car j'adore passer des heures derrière les fourneaux à préparer de nouveaux plats. J'ai l'habitude de servir des entrées simples mais dont tout le monde raffole, par exemple un camembert fondu accompagné de pain. Le fromage fondu fait toujours l'unanimité ! Pour le plat principal, je servirais des steaks accompagnés de sauce béarnaise, de pommes-frites maison et d'épinards à la crème. Miam ! J'adore les notes d'agrumes, alors pour le dessert je choisirais une tarte au citron.

Et bien sûr, lors des dîners parfaits, personne ne fait la vaisselle. On remplit le lave-vaisselle et c'est tout. C'est mon mari qui s'en chargerait.

Les animations seraient très discrètes, un peu de musique de fond et pourquoi pas un jeu de société pour clôturer le repas. Une petite compétition amicale ne fait jamais de mal Un jeu de société où tous les joueurs trouvent leur bonheur dans les catégories proposées.

Puis il serait l'heure de rentrer, émoustillés par le vin et le ventre bien rempli. Une fin parfaite. »

Par Sian @Potty Mouthed Mummy

J’aurais un majordome, il utiliserait un produit qui éliminerait toutes les traces calcaires sur les verres…

« J'adore cuisiner pour des occasions amusantes. Je peux préparer une grande fournée de brownie, mais cela me prend tout l'après-midi. Alors je ne suis vraiment pas au niveau lorsqu'il faut préparer un repas complet pour mes invités !

Je ne suis pas une grande cuisinière mais j'aime la bonne nourriture. J'engagerais donc un grand chef. Gordon Ramsey serait mon premier choix, ses plats sont divins. J'aurais quand même un peu peur qu'il s'énerve, alors je demanderais plutôt à Jamie Oliver de nous préparer un de ces repas chaleureux dont il a le secret. Je voudrais un fabuleux dîner avec entrée, plat et dessert. Ce dernier devra être explosif ! Jamie pourra ensuite nous rejoindre en tant qu'invité et profiter de la soirée.

J'aimerais engager un musicien qui divertirait mes convives et un humoriste qui nous ferait rire toute la soirée.

Voilà comment se déroulerait mon dîner parfait. Et puisque personne ne rêve de faire la vaisselle une fois les invités partis, je confierais cette tâche à un majordome. Il utiliserait un produit qui éliminerait les traces calcaires sur les verres et ferait briller ma vaisselle, comme le font les tablettes lave-vaisselle Finish. Ensuite il rangerait la maison pendant que je me prépare à aller dormir !

Par Georgina @Georgina Does