Qu'est-ce que le verre ?

Tutto sulla pulizia dei bicchieri opachi

Le verre est un solide amorphe, c’est-à-dire qu’il possède un grand nombre de propriétés liquides, donnant à ce matériau sa transparence. Il est fabriqué en chauffant un certain nombre d'ingrédients, principalement de la silice, à des températures d'environ 1500 degrés. Ce verre fondu est ensuite rassemblé autour de l'extrémité d'un tube creux, un peu comme la mélasse sur une cuillère. Il est placé à l'intérieur d'un moule et l'air est ensuite soufflé à travers le tube, créant une bulle de verre qui s’adapte à la forme requise.


Quid de la corrosion du verre ?
Malheureusement, l’exposition répétée à l'eau chaude et aux détergents supprime des molécules microscopiques de verre. Cela laisse des trous et des taches irrégulières sur la surface qui fait que la lumière brille à travers le verre et rebondit, plutôt que de passer à travers. Cela rend le verre terne et le blanchit.


Comment éviter la corrosion du verre ?
Vous pouvez conserver facilement la brillance de vos verres, d'une part en chargeant correctement le lave-vaisselle, sans que les verres se touchent. Quand le lave-vaisselle est en marche, les éléments dans ce dernier vont se déplacer, et si les verres s’entrechoquent de minuscules fissures peuvent se former.


Finish Protector et Finish Quantum empêchent ce processus corrosif, en evitant la disparition de ces molécules de verre. Finish Quantum utilise une technologie unique et brevetée, qui fonctionne comme un bouclier protecteur, rallongeant la durée de vie du verre. Il y a des moments clés durant le lavage où le risque pour le verre est plus grand, il est donc utile de combiner un détergent avec un liquide de rinçage afin de garder l'éclat et d’empêcher la corrosion du verre, mais aussi d'autres facteurs qui peuvent compromettre la brillance et la propreté, comme des taches d’eau.