Les verres spéciaux

B9A1

Maintenant que vous savez tout sur le nettoyage des verres, il ne manque plus qu’une sorte de verres à traiter : les verres spéciaux. Il s’agit de ces verres un peu particuliers qui ne s’utilisent en général que pour un type précis de boisson. De la tequila à la grappa, découvrez-en un peu plus sur ces verres spéciaux et comment en prendre soin. 

Les verres à tequila*

Cela vous surprendra peut-être, mais oui la tequila peut être servie dans autre chose qu’un simple verre à shot. Les aficionados préfèrent la boire dans un verre dont la forme est similaire à celle d’un verre de champagne, mais plus petit. On utilise aussi parfois des verres de dégustation, comme des verres à brandy, par exemple... N’oubliez pas le citron et le sel !

Les « pipes » à porto*

Les « pipes » à porto sont les plus surprenants de nos verres rares. Ils ressemblent un peu aux tasses de notre enfance avec une paille attachée au-dessous du verre ou encore aux lampes d’Aladin avec le bec au centre. Le concept derrière les pipes à porto consiste à boire le liquide qui n’a pas encore été exposé à l’air en premier.

Les verres à grappa*

La grappa est un brandy à base de raisin, produit en Italie. Sa teneur en alcool se situe entre 35% et 60% ; le verre à grappa doit donc être petit si vous voulez rester raisonnable (et avec l’alcool, c’est fortement recommandé !) ; par ailleurs, la grappa a un goût prononcé et se déguste lentement pour en apprécier les saveurs. Le verre possède une tige pour garder le liquide frais, et son fond est en forme de bulbe: les formes sphériques ont la particularité de maintenir les températures. Le verre s’évase ensuite en remontant pour laisser les arômes se dégager agréablement.

*L’abus  d’alcool  est  dangereux  pour  la  santé,  à  consommer avec modération.

Peu importe le verre que vous utiliserez, les tablettes pour lave-vaisselle Finish Quantum Shine and Protect seront toujours là avec leur formule créée pour protéger vos verres des dépôts calcaires. Il est préférable de laver les verres un peu plus fragiles à la main, mais les verres à tequila ou à grappa trouveront parfaitement leur place dans le compartiment supérieur de votre lave-vaisselle et en ressortiront incroyablement propres. Protéger vos verres peut les garder brillants et les faire durer plus longtemps, peu importe leur forme. Profitez donc de votre boisson sans vous inquiéter, peu importe le verre qui la contient, le lave-vaisselle (et Finish) s’occuperont de vos verres à votre place.