Des tours de magie avec des verres impeccables : classe et surprenant !

Quoi de mieux qu'un petit tour de magie pour impressionner nos amis ? Ces combines ne nécessitent pas de matériel spécifique et nous vaudront de nombreux compliments. Et sûrement quelques verres ! Voici quelques tours de passe-passe simples qui impressionneront nos invités.

Une mélodie magique qui fait danser les allumettes

On prend deux verres de vin étincelants, remplis à même hauteur (à peu près un tiers de verre) et on les place côte à côte. On pose deux allumettes sur le bord d'un des verres et on demande à nos convives s'ils nous croient capable de jouer de la musique pour faire danser les allumettes. Ils vont éclater de rire !

On trempe un doigt dans le verre sans allumettes et on passe délicatement notre doigt sur son bord tout en tenant le pied du verre, jusqu'à ce qu'un bruit sifflant se fasse entendre. La magie opère : les allumettes commencent à bouger et à « danser ».

Le bruit émis par le verre envoie des ondes sonores qui font vibrer l'autre verre. C'est la raison pour laquelle les allumettes réagissent à notre mélodie magique !

La première personne qui fait tomber une capsule de bière dans une bouteille vide remporte de l'argent

On couche une bouteille de bière vide sur le côté. On plie la capsule en métal en deux et on la place à l'entrée du goulot, sans la faire passer dans la bouteille. On peut maintenant défier nos convives et apprécier le spectacle : ceux-ci soufflent toujours plus fort pour faire tomber la capsule dans la bouteille, sans y parvenir. Notre argent est en sécurité : ce que nous leur demandons est tout bonnement impossible !

Nos amis ne réalisent pas qu'en soufflant ils font entrer de l'air dans la bouteille et créent de la pression qui pousse la capsule vers l'extérieur.

Une pièce en équilibre sur un billet : impossible ?

On prend un billet dans notre porte-feuille puis on le plie en deux dans le sens de la longueur pour créer un pli précis. On pose le billet sur la table, sa structure ressemble à celle d'une tente. On met nos invités au défi de placer une pièce en équilibre sur le pli. Personne n'y parvient. Montrons-leur que ce n'est pas impossible !

On prend le billet et on le plie à nouveau en deux, bord court contre bord court. Le billet plié en quatre forme un rectangle. On pose le billet sur la table avec le premier pli vers le haut, de manière à ce qu'il forme un V. Et voilà, la pièce tient très facilement sur le pli, mais cela ne suffit pas à impressionner nos amis...

Pour les surprendre, on tient chaque extrémité du billet et on tire délicatement dessus pour lui redonner sa forme de tente.

Cela semble impossible compte tenu des lois de la physique et du poids de la pièce, mais celle-ci reste en équilibre ! Si nous sommes sûrs de notre agilité, nous pouvons même soulever le billet, la pièce restera à sa place. Nous aurons mérité notre verre !

Une allumette qui danse sous un verre

Ce tour de passe-passe est très simple mais vraiment impressionnant.

On pose une pièce sur une surface plane et on place une deuxième pièce en équilibre debout sur la première. En d'autres termes, la première pièce est posée à l'horizontale sur la table et la deuxième est placée à la verticale sur la première pièce. On pose ensuite une allumette sur la pièce verticale. Il nous faudra faire preuve d'agilité ! Enfin, on place la structure sous un verre haut, de façon à ce que les pièces et l'allumette soient visibles.

C'est à ce moment que la science entre en scène. Sans que nos invités le voient, on frotte un stylo à bille ordinaire (avec son capuchon) sur le tissu de notre chemise ou de notre pull, comme pour le nettoyer. On crée ainsi de l'électricité statique et lorsque nous passons le stylo autour du verre, l'allumette bouge en cercle comme par magie.

Ces tours de magie sont bien moins impressionnants avec du verre blanchi. Afin d'éviter les traces calcaires sur le verre et de réussir nos tours, on utilise les tablettes de lave-vaisselle Finish Quantum Power&Pure de Finish. Ce puissant allié apportera brillance et éclat à nos verres tout en prévenant de la corrosion.

 

*Ne protège pas des dégâts mécaniques et ne répare pas les objets déjà endommagés.