Lavage

1

Les êtres humains fabriquent des verres depuis 3500 ans, les exemples les plus anciens ont été découverts en Egypte et dataient d’environ 1350 avant JC. Cependant, les tâches et les verres ternis ne devaient pas vraiment être un problème pour eux, car ce sont les romains qui les premiers ont créé le verre transparent – de manière à pouvoir bien exposer la couleur de leur vin.

Si les romains pouvaient obtenir de magnifiques verres clairs, il n’y a pas de raison que vous ne puissiez en faire autant. Ce qui serait vraiment fantastique, serait que quelqu’un publie un guide infaillible pour tous les ustensiles en verre, qui couvrirait tout le parcours des verres, pour que vous puissiez les conserver comme neuf.

Vous avez de la chance, car c’est exactement ce que nous avons fait.

UTILISER VOS VERRES

Nous commencerons tout d’abord par l’utilisation des verres. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’aide ici, mais il faut tout de même garder à l’esprit que la structure irrégulière du verre est ce qui le rend transparent, mais c’est aussi ce qui le rend extrêmement sensible aux chocs thermiques. Cela peut sembler atroce, mais il s’agit en fait du terme utilisé lorsque le verre subit un changement de température trop rapide et se dilate ou se rétracte de manière irrégulière –le conduisant à se fissurer.

De ce fait, souvenez-vous de ne pas utiliser d’ustensiles en verre pour faire bouillir de l’eau ou tout autre liquide chaud, à moins que le fabriquant n’indique expressément que vous le pouvez. Si vos verres sont fissurés ou ébréchés, c’en est fini pour eux, nous vous recommandons de ne plus les utiliser. Non seulement un fragment de verre pourrait tomber dans votre boisson (et donc à l’intérieur de votre corps), mais ces fissures abritent en plus secrètement des bactéries et des germes dont il est très difficile de se débarrasser, même au lave-vaisselle.

NETTOYER VOS VERRES


Lorsque vous mettez vos verres au lave-vaisselle, rassemblez-les dans le tiroir du haut, loin des autres plats. Pour faire rentrer les verres un peu plus grands ou ceux qui ont un pied, vous devrez peut-être descendre le tiroir d’un cran pour faire de la place. Il est aussi important de vous assurer qu’ils ne se touchent pas les uns les autres, cela pourrait causer des fissures car ils s’entrechoqueraient durant le lavage.

Pour toujours obtenir les meilleurs résultats de lavage possibles, assurez-vous d'utiliser Finish Quantum Power & Pure ainsi que Finish liquide de rinçage durant la phase de lavage. Quantum Power & Pure garantit un nettoyage intense, pour une brillance et une propreté exceptionnelles à chaque lavage grâce à un compartiment de gel révolutionnaire. Le liquide de rinçage permet d'éliminer les taches et marques qui peuvent apparaître sur vos verres, pour ne pas avoir à les laver de nouveau, ou même à les essuyer une fois le cycle de lavage terminé.

RANGER VOS VERRES


Lorsqu’arrive la question du stockage des verres, on trouve deux camps: les retourner ou les laisser à l’endroit. Les placer à l’envers permet d’éviter que de la poussière et autres saletés se déposent dans le verre, mais les poser à l’endroit permet aussi que le bord du verre sur lequel vous posez vos lèvres lorsque vous buvez ne soit pas contaminé par le fond d’un placard et cela occasionne aussi moins de risques d’ébrèchement. Nous vous suggérons d’utiliser un tissu propre et fin que vous déposerez sur le fond de votre placard et placerez les verres à l’envers dessus. Cela empêchera la saleté de se déposer sur les bords du verre ou que le verre ne s’abîme et empêchera aussi que la poussière ne s’accumule au fond du verre.

Cela peut s’avérer compliqué au niveau de votre espace de rangement, mais essayez d’éviter d’empiler vos verres si possible car cela peut les ébrécher ou les rayer, ne pas les empiler vous évitera aussi d’avoir à tirer fort dessus lorsqu’il faut les séparer, les empêchant de se casser.

Pour toujours obtenir les meilleurs résultats de votre lavage, assurez-vous d'utiliser Quantum Max ainsi qu’un liquide de rinçage.